Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hey everybody ! Ce blog présente mon séjour au Royaume Uni pour vous le faire partager à tous. Enjoy !

30 Mar

Exeter, city of ghosts and legends

Publié par Benjamin Eldéca

Hey everybody !

Mon deuxième mois en Angleterre se termine et avec ça, mes quatre jours à Exeter. C'est avec un grand plaisir que j'ai quitté Tina et Tony le 27 mars au matin, car je ne pouvais plus les supporter. Du coup, ce court break à Exeter a aussi été l'occasion pour moi de me reposer et de reprendre des forces pour Bristol, où je vais travailler dans une ferme laitière avec des chèvres et des moutons (encore). Vous ne me croirez peut-être pas mais la principale activité de cette ferme est... la transformation du lait en fromage ! Ma hantise. Je ne vous garantis rien, mais qui sait, peut-être que je vous étonnerai en revenant en France avec un nouveau goût pour le fromage... au moins celui de chèvre. J'avoue que je me surprendrais moi-même ! ^^

Pour mon petit séjour Exeter (prononciation : Exsster), j'ai séjourné au Backpacker Hostel. Pas la plus confortable des auberges, mais très chaleureuse et il y avait une bonne ambiance. J'y ai fait de belles rencontres donc c'est l'essentiel ! D'ailleurs, si mes deux mois à Percy's ne m'ont finalement pas été d'une très grande utilité pour pratiquer mon anglais, j'ai pu le faire ici. Toujours avec des limites et des difficultés, mais j'ai pu tout de même avoir des conversations et suivre une visite guidée.

Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends

Exeter est une vieille ville de 2000 ans qui a son charme. Son passé est marqué par l'invasion des romains, des vikings, des saxons et des normands. Elle a donc une histoire riche et possède de vieux monuments, dont plusieurs sont en ruine, qui marquent le passage de chaque peuple à Exeter. On retrouve des monuments anciens un peu partout en se baladant dans la ville. D'ailleurs, certains de ces vestiges ont été plusieurs fois rénovés au cours des siècles précédents, comme le mur du château ou le mur de la ville. Les différents matériaux utilisés pour ces rénovations laissent ainsi entrevoir les différentes époques auxquelles les rénovations ont été faites.

Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends

La cathédrale d'Exeter est un monument célèbre en Angleterre. Elle n'est pas très massive, mais elle reste impressionnante et belle à voir, surtout de loin à travers les autres infrastructures de la ville. Sa construction a débuté en 1112 et s'est terminée en 1400.

Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends

Comme Exeter est une très vieille ville qui a vu passer de nombreux peuples, son histoire contient des contes et légendes de fantômes. J'ai donc assisté à une visite guidée gratuite proposée par la ville sur le sujet. Je ne vous dirais pas que j'ai tout retenu, mais j'ai tout de même réussi à suivre la visite. Une heure trente de contes d'épouvante avec un guide très bon conteur, tout ça dans une ambiance crépusculaire. Chouette ! Et malgré les nombreuses âmes malveillantes qui hantent la ville que nous avons croisées ce soir là sur notre chemin (poltergeist, devils, apparitions annonçant une mort prochaine), j'ai survécu !

Exeter, city of ghosts and legends

Ca va faire plaisir à certains, j'ai aussi fait un petit footing sur les quais d'Exeter. Je me suis inspiré de Yes Man pour prendre mon appareil photo avec moi et faire un "photojog" ! Let see the pictures :

Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends
Exeter, city of ghosts and legends

"I have maybe not been an educated man, but I have learnt to love."

Exeter's Backpaker Hostel, above my bed

Commenter cet article

À propos

Hey everybody ! Ce blog présente mon séjour au Royaume Uni pour vous le faire partager à tous. Enjoy !